Oeuvres Sociales
Centre des handicapés
Centre social de Kisenso
Centre de promotion féminine Nselo
Centre social la Colombe
1.CENTRE DES HANDICAPES MARY LINSCOTT / KISANTU
Sœurs de Notre-Dame, femmes aux cœurs larges comme le monde, nous faisons connaître la bonté de Dieu et l'amour des pauvres par une vie évangélique, la communauté et la prière. Poursuivant une forte tradition d'éducation, nous nous mettons du côté des pauvres, spécialement les femmes et les enfants des lieux les plus abandonnés. "Vous devez avoir le cœur large comme le monde", disait sainte Julie Billiart.
Depuis 2003, les sœurs de Notre-Dame ont répondu au besoin du peuple en créant un centre pour handicapés à Kisantu
Les cours d’alphabétisation sont organisés pour apprendre à lire et à écrire aux handicapés non scolarisés. En même temps, nous leur apprenons quelques métiers pour se prendre en charge dans la société.
2. Centre social de Kisenso
La commune de Kisenso à l'Est de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, est l’une des communes les plus enclavées. Le transport y est très difficile à cause du mauvais état des routes. La population fait de longues distances à pieds pour atteindre le centre ville.
Les Sœurs de Notre-Dame veulent lutter contre l’analphabétisme et la délinquance juvénile surtout des filles où dont l’éducation laisse à désirer dans la commune de Kisenso. L’unique souci qui les anime est d’aider la jeunesse à développer ses aptitudes intellectuelles, morales et à la former pour obtenir de bons citoyens.
Les filles apprennent à lire et à écrire dans des conditions extrêmement difficiles. Elles sont dans des situations incroyables, mais elles sont pleines de bonne volonté et de courage. Elles apprennent aussi à coudre.